Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Le Moulin
Rue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
27400 Louviers

Tél. 02 32 40 31 92

Contactez-nous

Vous êtes ici

Son projet artistique

Vitre avec tubaLa vie du Moulin

En quelques dates

Bâtiment emblématique de l’Histoire lovérienne, Le Moulin était, lors de sa construction en 1818, un moulin à foulon (pièce majeure de l’industrie lainière de la Ville). Après plusieurs incendies, il est reconstruit dans sa forme actuelle en 1890, et devient un moulin à blé. 

Le bâtiment est racheté par la Ville de Louviers en 1980.

Le rez-de-chaussée du Moulin a été aménagé en novembre 2000 en salle de spectacle.

En janvier 2007, le Moulin a été inauguré en tant que nouvel équipement culturel de la ville de Louviers. Dédié au spectacle vivant,  c’est un lieu ouvert où se croisent amateurs et professionnels, public averti et néophytes…

La culture sur trois étages

La spécificité du lieu réside dans l’aménagement de trois étages dédiés à la création qui s’adaptent en fonction des pratiques (théâtre, danse, photographie, arts de la rue, vidéo, chant, ...). Les étages présentent des espaces de travail intéressants par leurs dimensions, leur luminosité et leur confort d’accueil.

La Cave quant à elle, est un lieu d’expression et de diffusion artistique atypique et sans conteste un espace de rencontre dédiée aux petites formes, aux esquisses, étapes de travail … Ce lieu atypique permet la rencontre entre les artistes et le public de manière originale et intimiste.

Le théâtre (400 places debout et 170 en gradin), modulable fait l’œuvre de nombreuses manifestations de qualité.

De la création à  la diffusion

Son projet culturel consiste à accompagner les pratiques artistiques amateurs, et professionnels dans leurs créations à la diffusion. 

L’objectif est de faire connaître les œuvres, et faire progresser, professionnaliser les artistes dans leur expression.

Les équipes artistiques accueillies bénéficient d’un lieu de création, d’un hébergement et de soutien technique et administratif dans un environnement culturel dynamique.