Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Le Moulin
Rue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
27400 Louviers

Tél. 02 32 40 31 92

Contactez-nous

Vous êtes ici

Le Chat Noir

Publié le

Animation

En création

Le Moulin apporte son soutien aux compagnies professionnelles normandes en mettant à disposition son personnel, le théâtre et un logement afin que les équipes puissent développer leurs projets. Ces temps de travail sont complétés par des rencontres gratuites avec le public, sur réservation, dans la limite des places disponibles.

Du 14 au 17 septembre les Compagnies Ça Va Aller & File en Scène seront donc accueillis en résidence pour parfaire leur prochaine création : "Le Chat Noir" d'Après Edgar Allan Poe.

Les personnages de Edgar Allan Poe sont névrosés, mélancoliques et anti-moralisateurs.  Cette création s'en inspire pour dépeindre un univers de BD. Une chanteuse-narratrice accompagne le public dans ce moment de folie. Rythmé par des accents rock'n'roll, cette partition aborde le sujet des dérives de l'âme humaine.

Théâtre Musical
Dès 12 ans
Présentation d'étape de travail le 17 septembre 2015 à 14h

"Le Chat Noir"

d'après Edgar Allan Poe ou une réalité en décomposition

Note d'intention du Metteur en scène

J’aimerais, en m’appuyant sur les dérives et les abus de la consommation, explorer avec humour les sombres penchants de l’homme... son appétit et sa propension au mal.

L’Homme serait il fondamentalement mauvais au point de toujours choisir la direction qui l’emmènera à foncer dans le mur ?

En m’interessant à l’écriture D’edgar Allan Poe, je voudrais plonger dans l’état névrotique de la société du XIX ème siècle pour créer un spectacle surprenant et déjanté.

Dans un petit cabaret forain, nous pousserons le propos jusqu’à l’absurde, jusqu’à la farce et le théâtre de tréteaux: c’est avant tout le côté parodique ou du moins pastiche du texte qui m’attire.

Pour ce conte de l’horreur nous alternerons, en musique, entre le texte original et la poésie de la traduction de Baudelaire dans un univers “do it yourself” ou chacun assumera plusieurs taches en temps réel au plateau.

Laurent Savalle
Metteur en Scène