Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Le Moulin
Rue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
27400 Louviers

Tél. 02 32 40 31 92

Contactez-nous

Vous êtes ici

Histoires exquises

Publié le

Animation

Le PhareUne rencontre a changé votre vie ?
Racontez-nous !

Nous recherchons des témoignages de personnes ayant vécu une histoire personnelle, insolite ou étrange, en rencontrant quelqu’un qui a changé le cours de leur existence.

Les deux témoignages sélectionnés serviront de support à l’écriture d’un solo chorégraphié, l’un par Sarah Crépin à Louviers, l’autre par Jérôme Ferron à Forges-les-Eaux. Ces deux soli seront présentés le 19 avril 2016 au Moulin à Louviers et le 20 avril 2016 à Forges-les-Eaux dans le cadre des festival Terre de Paroles et Normandie Impressionniste 2016.

Comment procéder ?

Envoyez-nous quelques lignes sur cette rencontre qui a détourné votre chemin par lettre, email,...

Si vous êtes sélectionné-e, Emmanuelle Vo-Dinh réalisera une interview de vous qui servira d’inspiration au solo crée par la chorégraphe Sarah Crépin. Ce témoignage vidéo sera ensuite donné à voir dans le cadre des représentations à Louviers et à Forges-les-Eaux les 19 et 20 avril 2016.

Les histoires exquises sur le territoire Haut-Normand

Depuis 2011, Emmanuelle Vo-Dinh, directrice du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, mène le projet Histoires Exquises qui invite des chorégraphes à créer des soli inspirés d’une histoire singulière vécue et racontée par un-e habitant-e à travers un récit filmé.

Une règle du jeu est proposé: chaque pièce chorégraphique voit le jour dans un temps de création imposé (six jours), le ou la chorégraphe créant pour un-e interprète rencontré-e à cette occasion.

La présentation du solo est suivi de la projection du récit filmé, permettant ainsi au public de comprendre comment des chorégraphes s’emparent d’une narration pour en proposer une transposition chorégraphique. Les Histoires Exquises, dans leur multiplicité, offrent ainsi un regard sur la diversité des écritures chorégraphiques.

Après l’accueil de Malgven Gerbes au Relais au Catelier et de Sylvain Groud à La Source à La Guéroulde, le projet Histoires Exquises est développé sur le territoire haut-normand en complicité avec Le Moulin à Louviers (27) et l’Espace de Forges-les-Eaux (76) qui accueillent respectivement les chorégraphes Sarah Crépin et Jérôme Ferron.

Envoyez votre témoignage...

...avant le 3 janvier 2016...

Par courrier :

Le Moulin – Histoires Exquises
Rue des anciens combattants
27400 Louviers

Par mail : infomoulin@gmail.com

Renseignements auprès de : Le Moulin au 02.32.40.31.92

Hisoires exquises à Louviers et à Forges-les-Eaux

Sur une proposition de Emmanuelle Vo-Dinh
Avec les chorégraphes Sarah Crépin, Jérôme Ferron
Avec les interprètes Natacha Grimaud, Marie Rual
Création Lumière Françoise Michel
Coordination Laëtitia Passard

Production Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie
Coproduction Festival Terres de Paroles, Festival Normandie Impressionniste
Avec le soutien de Le Moulin à Louviers, l’Espace de Forges-les-Eaux

Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie est subventionné par la DRAC Haute-Normandie / Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Haute-Normandie, la Ville du Havre, le Département de Seine-Maritime et le Département de l’Eure. Le Phare remercie son cercle des mécènes : Ets Hettier et La CRAM (Le Havre) Fricourt Environnement Recyclage, Momo La Récup (Amiens), NPC (Alizay).